069 48 02 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

069 48 02 85
24h/24 7j/7
Rue de la Station, 35
7912 Dergneau
Vous appréciez, partagez !
Carole Spriet 069 48 02 85
Rue de la Station, 35
7912 Dergneau

Cabinet d'Infirmières à Domicile Tournai et sa Région - Soins Palliatifs

Les services de Carole Spriet, infirmière à domicile à Dergneau, région de Tournai, répondent à point nommé aux besoins de ceux qui recherchent des soins palliatifs pour accompagner un proche sujet à une maladie lourde. Elle peut s’occuper des soins quotidiens que nécessite un cancer ou une immunodépression ou autre. Faute de pouvoir vaincre la mort, cette infirmière peut soulager la douleur. L’écoute active et la réactivité sont les marques de sa disponibilité envers le malade en fin de vie. Elle est le soutien pour gérer les différentes craintes qu’éprouvent les proches.
 

Les soins et la prise en charge de la douleur

Les soins Pour se mettre au courant des divers paramètres dans la prise en charge du malade, Carole Spriet prend connaissance du courrier médical, de la fiche de liaison infirmière et des ordonnances. Cette infirmière gère les protocoles de soins infirmiers, tels que les pansements et la fréquence de changement de sonde, entre autres. Elle établit le timing des séances de kinésithérapie. Elle entreprend et apprend aux proches les gestes de confort et réexplique les différentes phases par lesquelles la personne en fin de vie passe généralement. Mais l’accompagnement du patient ne se résume pas à la prise en charge de la douleur physique. Carole Spriet apporte aussi un soutien psychologique en se mettant à l’écoute du patient.
 

L’accompagnement et l’aide psychologique

L’accompagnement et l’aide psychologique Infirmière à domicile à Dergneau, Carole Spriet est déjà consciente que le patient peut montrer des signes de dépression tels que les pleurs, une agressivité plus ou moins forte et surtout une grande fatigue. Le traitement infirmier à domicile n’est pas uniquement destiné au patient. Elle dispense aussi un accompagnement psychologique des proches qui ont le droit d’être à bout et parfois de faire une pause. Outre le rôle de conseil dans la préparation des repas, Carole Spriet réexplique aussi l’importance des soins corporels. Ces gestes incontournables permettent de lutter contre l’inconfort et les infections. Ainsi, entrent en compte aussi bien la toilette, les soins de la bouche, du nez, des yeux et des oreilles que la prévention des escarres.
Toilette

Toilette

Injections

Injections

Soins de plaies

Soins de plaies

Soins palliatifs

Soins palliatifs

Carole INFI | Votre infirmière à domicile
Accueil et informations au 069 48 02 85