069 48 02 85

Objet de votre demande

Informations personnelles

069 48 02 85
24h/24 7j/7
Rue de la Station, 35
7912 Dergneau
Vous appréciez, partagez !
Carole Spriet 069 48 02 85
Rue de la Station, 35
7912 Dergneau

Soins à Domicile Tournai - Injections et vaccinations - Cabinet de Carole Spriet

Les injections sont des actes de soins infirmiers qui consistent à injecter du produit dans un but curatif. Pour jouir de prestations de qualité et sur-mesure, on peut avoir recours aux services de Carole Spriet, infirmière à domicile à Dergneau, région de Tournai. Cette infirmière peut assurer un service de traitement infirmier à domicile. Les injections intramusculaires, l’administration de vaccin par voie cutanée, les injections intraveineuses et intradermiques sont des opérations courantes et élémentaires pour l’infirmière.
 

La vaccination et les injections

La vaccination et les injections Les gestes vitaux que Carole Spriet fait avant toute vaccination ou toute injection est le lavage de mains avec utilisation de produits hydro-alcooliques. Pour effectuer une vaccination, l’infirmière a le plus souvent recours à la voie sous-cutanée profonde ou intramusculaire, mais aussi la voie intradermique. Les précautions usuelles qu’elle prend avant d’administrer un produit sont de diverses sortes :
  • Vérification des antécédents du patient,
  • Confirmation de l’existence d’un avis médical avant toute injection dans certains cas pathologiques.
L’angle d’attaque est appliqué en fonction du type d’injection à réaliser. Il est généralement de 90° pour les injections intramusculaires, 45° pour l’administration sous-cutanée et de 10° à 15° pour l’intradermique.


Pourquoi se faire vacciner ?

La prise de sang La vaccination est un acte préventif indispensable pour lutter contre certaines maladies infectieuses. Elle intervient dans en protection de maladies graves, difficiles à traiter ou susceptibles d’entraîner des complications et des séquelles (tuberculose (BCG), oreillons, hépatite, grippe, rougeole, varicelle, rage ou encore méningite).
Véritable médicament, le vaccin aide le système immunitaire à développer une protection contre les bactéries et les virus des différentes maladies. Les anticorps neutralisent alors et éliment le microbe rencontré, le rendant inoffensif.

Le bénéfice de la vaccination :
  • Se protéger contre certaines maladies infectieuses.
  • Protéger les autres en limitant la transmission voire en permettant l’élimination de certaines maladies.
Toilette

Toilette

Injections

Injections

Soins de plaies

Soins de plaies

Soins palliatifs

Soins palliatifs

Carole INFI | Votre infirmière à domicile
Accueil et informations au 069 48 02 85